Vous avez envie d’un peu de changement ? Vous désirez apporter du relief à votre chevelure grâce à une couleur, mais vous hésitez entre des mèches ou un balayage ? Afin de vous aider dans votre choix, nous avons établi les principales différences de ces deux tendances capillaires.

Le balayage

Technique discrète pour apporter du relief à votre chevelure, le balayage consiste à teindre des mèches très fines de votre chevelure et permet d’illuminer subtilement votre visage. Cette technique de coloration est également idéale pour celles qui commencent à avoir des cheveux blancs.

Les mèches

Beaucoup optent pour des mèches si elles souhaitent un changement radical, mais qui ne veulent pas non plus tomber dans l’extravagance. Cette technique permet de créer un contraste avec votre couleur naturelle.

Ces deux techniques de coloration sont adaptées à tous les types de cheveux (raides, bouclés, courts, longs, etc.). Dans tous les cas, faire appel à un professionnel de la coiffure vous garantira un résultat assuré et satisfaisant.