Le grattage sévère de la tête plusieurs fois par jour peut être lié à un tic chez l’être humain. Cependant, cela peut également être causé par des infections du cuir chevelu, des réactions allergiques ou même des parasites. Résultat : vous avez des lésions, des brûlures et les pellicules apparaissent rapidement, car vous abîmez votre cuir chevelu.

Les poux

Votre cuir chevelu est susceptible de vous démanger à cause des poux. Ces petits voire minuscules insectes qui s’attachent aux cheveux sont visibles à l’œil nu. Pour résoudre ce problème : traitez régulièrement toute votre famille avec un shampoing anti-poux et suivez strictement les recommandations du pharmacien.


Les pellicules

Pour la plupart des gens, les pellicules sont un véritable calvaire, généralement causées par des cellules mortes dans la peau du crâne. Pour y remédier, il suffit d’utiliser des shampoings et des soins adaptés. Cependant, il se peut aussi que vous ayez des pellicules excessives, et cela peut être dû à une infection ou une maladie, ou même un déséquilibre hormonal.


Eczéma ou psoriasis

Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent également être causées par des infections cutanées inflammatoires (telles que l’eczéma ou même le psoriasis). Dans les deux cas, il est fortement recommandé de consulter un médecin pour vous aider à trouver un traitement approprié.


Une réaction allergique

Si vous avez récemment teint vos cheveux, vous êtes peut-être allergique à la teinture capillaire. Même si vous avez déjà utilisé le produit, des réactions peuvent survenir. Les traitements de défrisage et les shampooings peuvent également provoquer des allergies. Pour identifier le coupable, essayez d’utiliser le même produit pendant une semaine, puis observez le cuir chevelu. Après avoir identifié et éliminé les ingrédients qui provoquent des allergies, choisissez des produits adaptés aux peaux sensibles.


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.