C’est un fait, les cheveux longs ont la cote ! Il faut dire que la belle longueur ondulée apporte un côté glamour à notre apparence et nous permet de changer de coiffure au besoin : nouée en queue-de-cheval haute, en tresse bohème, voire laissée au naturel.


Coupes et Nuances vous livre quelques conseils pour accélérer la pousse des cheveux.


Couper les pointes des cheveux

Pour que les cheveux poussent plus vite, vous devez les couper. Cela peut sembler contradictoire, mais cela a du sens. Si nous continuons à reporter le rendez-vous chez le coiffeur, nos cheveux deviendront plus fins, fourchus et cassants. Le fait de couper les pointes va restaurer toute leur force et leur vitalité et donc pousser plus vite.


Masser sa boîte crânienne

Le massage du cuir chevelu peut activer la microcirculation, favorisant ainsi la repousse des cheveux. Massez l’ensemble du crâne en faisant des mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes deux fois par semaine. Commencez par la nuque, puis montez vers le haut de la tête, et terminez au niveau des tempes.


Adopter la bonne température

La fibre capillaire a besoin d’eau tiède pour s’ouvrir et laisser pénétrer les actifs du shampoing. En revanche, il faut éviter l’eau chaude qui agresse les cheveux. Terminez par le célèbre jet d’eau froide, qui ferme les écailles et stimule la pousse des cheveux.


Aliments qui font pousser les cheveux

Les cheveux à croissance rapide sont des cheveux sains. Afin de garder vos cheveux en bon état, une alimentation équilibrée et une préférence pour certains aliments sont également importantes.

Voici quelques aliments qui sont excellents pour la santé des cheveux :

• La viande

• Les oeufs

• Les légumes verts

• Les haricots

• Les fruits et légumes

• Les aliments riches en oméga 3


N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.